Shoot the Canon

Depuis plusieurs années, je rêve  m’acheter une caméra DSLR. Finalement, le 24 mai passé, ce rêve s’est réalisé. Je me suis acheté une Canon Rebel T2i.

Acheter une caméra ça peut être damnant si on ne s’y connait pas très bien. Heureusement pour moi, j’étais déjà partisane des Canons parce que mon père a, depuis quelques années, une Canon Rebel XSi que j’aime bien. Et en plus, j’ai quelques amis qui ont pu m’aider avec mon achat.

La première étape était de voir quels types de Canon existent et de comparer un peu les prix de ceux-ci. Voici ce que j’ai trouvé sur le site de Canon. Heureusement, toutes les caméras Canon étaient à prix réduit pour le mois de mai en entier. Quelle chance!

Plusieurs types d’appareil à ma disposition, mais ayant peu de connaissances par rapport à ceux-ci, j’ai cherché l’opinion de quelques « experts » du domaine. J’ai reçu, entre autres, ces conseils :

- À environ chaque deux ans, les caméras sont mise à jour alors je t’avise d’acheter un corps moins cher et plutôt d’investir de l’argent sur les lentilles.

- La T1i prend d’excellentes photos, mais la vidéo n’est pas exceptionnelle.

- J’ai visité le site web DP reviews avec mon frère pour comparer les différents appareils Canon auxquels j’étais intéressé. Nous avons conclu que la T2i était la plus récente et qu’elle avait, en effet, une meilleure capacité de vidéo que la T1i. Les autres appareils de plus haute qualité dépassaient ma limite d’investissement et les moins chers n’avaient pas les caractéristiques que je cherchais dans une caméra que je compte utiliser pour des années à venir.

Alors, j’ai pris la décision de m’acheter la T2i avec la lentille 18-55mm et jusqu’à maintenant, je ne regrette pas ma décision.